Elevage de spitzs nain/petit et de pomsky

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

afficher :  plein / résumé

MES SOINS POUR MES LOULOUS

Publié le 20 juillet 2020 à 18:50

                          Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes astuces soins naturelles que j'utilise dans mes routines pour mes loulous comme pour nous :P.En sachant tout ce qu'ont entends ou qu'ont peut voir un peu partout ( T.V, réseaux sociaux....), déméler le vrai du faux ou trouver la qualité, ce n'est pas toujours évident. Surtout si votre "éleveurs" n'a pas fait son taff correctement, en vous guidant justement sur les choix qui s'offre à vous, simplement en vous informant de tout ce qui existe, ce qui malheureusement je le vois bien trop souvent quand mes familles ou même des personnes qui cherche des informations sur mon élevage. Très souvent j'ai remarqué qu'ils leurs manquaient beaucoup d'information...je trouve cela très dommage donc j'ai décidé de partager quelques infos avec vous vue que je ne peux pas répondre à tout le monde :DIl y a tellement à dire lol, que je vais essayer au fur et à mesure de completer mon blog 8)

Nous allons commencer par les poils:

Déjà INTERDICTION formelle de couper le poils surtout le sous poils ( coupe Boo à bannir totalement* ). La nature est bien faite, donc on évite de vouloir le modifier même si ils peuvent paraître mignon! Ne pensez pas quand coupant le poils si court il/elle aura moins chaud, eh bien non! Bien au contraire vous allez justement lui enlever ce qui lui sert de protection. En effet c'est 2 couches ont une mission spéciale:Comme vous le savez sûrement, le spitz ou même le pomsky ( vue le croisement), à un poils avec 2 type ( le sous poils qui va réguler sa température: froid et chaud et le poils de longueur). Je m'explique :D

Le sous poils ou duvet: il a un aspect cotonneux/épais ou "ouaté"  qui va lui servir de régulateur de la température corporelle ( peut importe la saison et la température)...la nature est bien faîte comme je disait ;) 

Le poils de longeur ou poils de couverture: va servir de protection par exemple lors de temps pluvieux ( et oui il est imperméable) ;)

L'ntretien du poils: brossage minimum 1 fois dans la semaine, sinon 3 fois c'est top pour éviter les noeuds. J'utiliseau maximum des produits adaptés aux chiens ou chiots. Des produits naturelle pour un entretien en douceur .

Vous avez la gamme de IV Saint Bernard, Stafirs en ce qui concerne les shampooing/ après shampooing/ masque...Pour le coté naturelle mais d'excellente qualité nous avons les shampooing à base d'alovera, un spray hydrantant (https://www.fredericm.com/fr-fr/catalog/cosmetiques/par-gammes/aloe-vera-bio;) je part du principe que si c'est naturelle ( non transformé ou sans chimique), c'est bon pour nous et même pour nos loulous! Mais ça ne veux pas dire qu'il faut tout prendre sans réfléchir ou même prendre les précautions quand au réactions allergiques potentielle! Bon cela dit l'alovera n'est pas un soucis vous pouvez y allez les yeux fermer ;) en générale je pré) viens mes familles de rester vigilant surtout avec les huiles essentielles ;) c'est valable pour nous aussi ( utilisation sur le corps ou dans la maison).

Il vous faudra des brosses adaptés, un peigne, des ciseaux courbés pour dégager autour des fesses ( ça évite aux caca de se coller :lol::D), c'est déjà très bien lol.

Vous pouvez de temps en temps faire une coupe d'expo ( regardez sur google :D) si le cous en dit et questions de racourcir le poils qui traîne si nécessaire ;) mais pensez toujours à exiger que le toiletteur ne vous fasse pas de coupe Boo*.

NB: la coupe Boo à été fait sur un chien malade ( alopécie X/ BSD), pour lui donner un aspect égualisé, et cela a fait effet boule de neige et tout le monde si y est mis....résultats maintenant nous avons des loulous qui développe cette maladie juste après une tonte...:( donc s'il vous plaît si vous avez craqué sur le spitz ( Loulou de Poméranie ancien nom du Spitz Allemand), c'est avant tout grâce à cette magnifique touffe de poils...donc pourquoi le lui enlever? Même si vous pensez bien faire ( en le soulageant pour la chaleur), rappelez vous qu'il a un poils adapté ;) et puis entre nous il est sublime et élégant avec son volume de poils 8)

La suite aux prochains épisode :P:D


Rss_feed